Sélectionner une page

Êtes vous prêt à sortir votre plus belle plume ? C’est toujours très compliqué d’écrire un premier message surtout sur une application de rencontre, on aimerait pouvoir montrer à la personne qui a retenu notre attention, notre intérêt et lui parler mais on a peur d’en faire trop. Tout d’abord la première chose à faire avant d’envoyer un message à la personne pour qui vous avez un coup de coeur et de s’en réjouir. 2L multimédia vous donne 5 astuces pour que votre message soit une réussite.

Astuce n°1 : Il ne faut pas se prendre trop au sérieux

Vous ne jouez pas votre vie, il faut donc se détendre, un premier message n’est pas une épreuve insurmontable. Soyez léger et n’oubliez pas que l’humour est un bon moyen pour briser la glace. Toutefois ne tentez pas de faire du sarcasme qui risquerait d’être mal compris dans un premier temps. Maintenant vous pouvez réfléchir à ce que vous allez écrire.

Astuce n°2 : Faire un message personnalisé

Pour faire un message personnalisé, il vous faudra donc regarder le profil de votre interlocuteur. Qu’y a t-il d’intéressant dans son profil, auriez-vous un point commun? Un détail qui vous fait rire ou qui suscite votre attention, une photo qui vous a marqué, votre première réaction et l’esprit de celle ci sera la bonne. Il s’agit de réagir de façon spontanée sur ce que vous avez vu sur son profil pour ainsi rebondir dans un premier message.

2L Multimédia vous conseille d’éviter dans un premier temps tout ce qui aura attrait au physique ou à des choses très terre à terre comme les études, le travail et encore plus la religion.

Astuce n°3 : Posez une question

Pour 2L Multimedia, poser une question est le meilleur moyen de recevoir une réponse. Une question c’est donc une porte ouverte pour entamer une discussion. Il est beaucoup plus aisé pour un interlocuteur de répondre à un message quand une question lui est directement posée. Mais pas non plus plusieurs au risque de se sentir comme dans un interrogatoire. On favorisera une question ouverte bien évidemment. Exemple :  “ Tu es sorti ce week-end ” ? On préférera “ Qu’as tu fais ce week end” ?

Astuce n°4 : Soyez vous même

Le message doit vous ressembler de façon à ce que l’autre personne ait envie d’apprendre à vous connaître. C’est très bien de parler de l’autre mais il faut que la façon dont vous vous intéressiez à elle soit propre à vous. Essayer d’être quelqu’un que vous n’êtes pas, ne  fonctionnera pas.

Astuce n°5 : Démarrer tranquillement

Le premier message n’est que le début d’une conversation. Il faut qu’il soit d’une taille modérée, c’est-à-dire trois ou quatre phrases. N’écrivez donc pas un roman sauf si vous avez l’intuition que votre crush y sera réceptif. Le message doit être assez long pour montrer que vous avez pris du temps pour réfléchir tout en restant léger, marrant et sans pour autant en faire trop.

Voilà, vous connaissez désormais la recette magique du premier message réussi sur un site de rencontre.