Sélectionner une page

Vous êtes nombreux à vous inscrire sur des sites de rencontre mais vous négligez souvent l’étape la plus importante: Le choix de votre photo de profil. 2L Multimédia, spécialisée dans l’édition de réseaux sociaux et de sites de rencontre vous donnent quelques conseils pour choisir les photos qui vous permettront de rencontrer du succès auprès des membres du site.

Faites vous photographier par une autre personne

Le premier conseil est d’aller faire des photos avec un ami, de changer de lieu régulièrement pour la prise des photos et de changer de tenue. Le fait de multiplier les lieux et le fait de multiplier les tenues donnera l’impression que ces photos n’ont pas été prises le même jour.

Cela permettra d’apporter un peu de diversité sur les différentes photos que vous utiliserez.

Le deuxième conseil est d’adopter différentes postures et différentes positions.

Vous ne devez surtout pas rester droit comme un piquet, les bras croisés ou prendre des poses figées. Mais asseyez-vous, appuyez-vous sur une rambarde, contre un mur, restez debout, mettez les mains dans les poches arrières. Sinon on va tout de suite voir que vous posez, que vous n’êtes pas à l’aise derrière un objectif. Même si ce n’est pas forcément facile d’être à l’aise derrière un objectif.

Le troisième conseil est de privilégier les photos en contre-plongée. La personne qui vous prendra en photo doit prendre de la hauteur pour vous photographier. Cela permettra de donner un style à la photo est d’avoir différentes positions de votre visage lorsque vous regardez vers le haut. Cela permet également d’affiner le corps et d’affiner le visage. Gardez bien en tête de trouver la meilleure composition possible pour votre photo de profil.

Le quatrième conseil de 2L Multimédia est que vous n’êtes pas obligé de regarder l’objectif, droit comme un piquet et d’avoir le regard dans le vide. Vous devez regarder à gauche, à droite, vous devez fixer les choses mais toujours avoir le regard à l’horizontale.

Évitez les photos figées et clichées

Le 5ème conseil est de demander à la personne qui va vous prendre en photo de vous faire sourire, cela vous permettra d’avoir un sourire naturel et pas forcé qui dégage aucune émotion. Lorsque vous éclatez de rire, la personne qui vous prendra en photo pourra capter un moment, une image de vous qui sera complètement naturel.

Le 6ème conseil est d’éviter toutes les photos clichées, les photos devant les voitures, avec des animaux, des chiens et des chats. Pour avoir au moins 5 jolies photos de vous, il faut en faire entre 80 et 120.

N’hésitez pas à les retoucher au niveau des couleurs, au niveau du contraste mais surtout n’abusez pas des filtres. Les belles photos associées à un bon profil augmentera vos chances de débuter une conversation sur un site de rencontre.